Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : La production d’essence reprend grâce au soutien iranien

15 Juillet 2020, 16:32pm

Publié par Bolivar Infos

Caracas, 14 jul (RHC)- Le Venezuela a repris la production d’essence dans sa raffinerie Cardón, quelques semaines après que l’Iran lui a envoyé des équipements pour réparer les raffineries.

 

La raffinerie Cardón , située dans la péninsule de Paraguaná (dans le Nordeste) dans l’état de Falcón, avait arrêté son fonctionnement la semaine dernière après un incendie qui a été rapidement maîtrisé.

 

Une source bien informée qui a requis l’anonymat a fait savoir lundi qu’une unité cruciale pour la production de combustible était en train de fonctionner la semaine dernière.

 

Le leader syndical Iván Freites avait informé samedi que l’installation a repris la production les jours qui ont suivi l’incident et qu’elle produit maintenant 30 mille barils d’essence par jour.

 

Cardón est la seule raffinerie qui produit actuellement de l’essence au Venezuela. Les dures sanctions économiques imposées par les États-Unis ont fortement affecté le secteur pétrolier vénézuélien, bloquant les investissements étrangers dans les installations pétrolières et arrêtant les exportations de brut du pays qui dépend largement de ces recettes.

 

La République Islamique de l’Iran a aidé ces derniers mois ce pays sud-américain à pallier le manque de combustible dont souffre Caracas à cause des sanctions des États-Unis.

 

http://www.radiohc.cu/fr/noticias/internacionales/228452-le-venezuela-reprend-la-production-d’essence-grace-au-soutien-iranien