Venezuela : La vice-présidente du Parlement Européen demande l'expulsion des ambassadeurs de Maduro
La vice-présidente du Parlement Européen, Dita Charanzová, a demandé aux pays qui reconnaissent Juan Guaidó de faire un pas de plus et de « révoquer l’accréditation des ambassadeurs de Maduro en Europe, maintenant. »
Elle a dit que si l'Europe ne reconnaît pas Maduro comme président légitime, elle ne doit pas reconnaître non plus ses représentants diplomatiques et elle a appelé instamment les Gouvernements européens à accréditer officiellement les représentants politiques désignés par Guaidó
Charanzová a dit à propos de Maduro: «Nous ne le reconnaissons pas. Il ne peut pas y avoir de transition avec lui et nous continuerons à durcir les sanctions jusqu'à ce qu'il ouvre la voie à des élections justes et libres. »
La représentante de la république tchèque a qualifié de succès l'interdiction de la vente de l'or du sang1 en provenance du Venezuela.
NOTE de la traductrice :
or produit par l’extraction d'or illégale que l'Union Européenne et les Etats-Unis accusent le Gouvernement vénézuélien de protéger alors qu'il lutte contre cette pratique.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :