Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Les Etats-Unis offrent 5 000 000 de $ pour la tête du président du TSJ

22 Juillet 2020, 16:45pm

Publié par Bolivar Infos

 

Le responsable de la diplomatie étasunienne, Mike Pompeo, a offert mardi une récompense de 5 000 000 de $ pour toute information permettant d'arrêter Maikel Moreno, président du Tribunal Suprême de Justice (TSJ) du Venezuela.

 

« Je vais annoncer une récompense dans le cadre du Programme contre le Crime Organisé Transnational pouvant aller jusqu'à 5 000 000 de $ pour toute information permettant d'arrêter ou de condamner le citoyen vénézuélien Maikel José Moreno Pérez, » indique le secrétaire d'Etat dans un communiqué.

 

Pompeo a aussi annoncé des sanctions contre Moreno et sa femme pour leur implication présumée dans « une corruption importante » et il a affirmé que Moreno aurait reçu des pots-de-vin pour influer sur le résultat d'affaires criminelles et civiles au Venezuela. »

 

Sur Twitter, Pompeo a affirmé que Moreno est un « acolyte » du président vénézuélien Nicolás Maduro. « Les Etats-Unis prennent fermement position contre la corruption, » a-t-il ajouté.

 

Le magistrat, qui était déjà sur la liste noire du Département du Trésor des Etats-Unis depuis 2017, fait maintenant partie de ceux que ce département accuse de « corruption. »

 

(Avec des informations de EFE et d'AFP)

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.cubadebate.cu/noticias/2020/07/21/como-en-el-lejano-oeste-ee-uu-ofrece-5-millones-por-la-cabeza-de-alto-funcionario-venezolano/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2020/07/venezuela-les-etats-unis-offrent-5-000-000-de-pour-la-tete-du-president-du-tsj.html

Pour sa part, le magistrat Maikel Moreno a émis une note de presse dans laquelle il réaffirme que « cette sorte d'accusations lâches et infondées ne font que renforcer mon désir de continuer à travailler au Tribunal Suprême de Justice pour continuer à offrir un service efficace qui garantisse l'accès à la justice et au procès dû aux citoyens du pays. »

 

Il a également déclaré qu'il poursuivra sa lutte inébranlable dans le domaine de ses compétences contre le fléau de la corruption sous toutes ses formes qui a été son drapeau pendant son mandat à la tête du Pouvoir Judiciaire.

 

« Ce n'est pas la première fois que les prote-parole de l'Empire nord-américain cherchent à m'attaquer, dans leurs tentatives stupides, désespérées,pleines de manipulations et de mensonges, grâce auxquelles ils cherchent à troubler les institutions démocratiques et la paix du Venezuela mais ils n'y arriveront pas parce que l'indépendance et la souveraineté de la Patrie ne se discutent pas. Je réaffirme que le Pouvoir Judiciaire vénézuélien n'accepte de tutelle d'aucun Gouvernement étranger. Dans notre pays, nous nous devons à la Constitution, aux lois et au peuple, » a-t-il déclaré.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

https://albaciudad.org/2020/07/venezuela-rechaza-las-acciones-ilegales-de-administracion-trump-contra-el-tsj/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2020/07/venezuela-les-etats-unis-offrent-5-000-000-de-pour-la-tete-du-president-du-tsj.html