Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuba : Le service électrique rétabli dans la presque totalité des zones touchées par la tempête Laura

30 Août 2020, 17:11pm

Publié par Bolivar Infos

La Havane, 28 août, (RHC).- Le Conseil énergétique national a analysé ce jeudi la consommation de l’électricité d’après le plan pour ce mois d’août et la marche des opérations pour éliminer les vols d’électricité et d’autres illégalités.

 

Armando Cepero, directeur de l’UNE, l’Union Electrique, a signalé que 99,58% des clients affectés par la tempête tropicale Laura lundi dernier bénéficient une nouvelle fois du service électrique.

 

Jeudi à midi, les travailleurs de la compagnie d’électricité travaillaient pour restituer le service à quelque 12 mille clients dans la province de Pinar del Rio.

 

Le plan de consommation d’électricité, rajusté il y a quelques mois à la baisse suite à la crise déclenchée par la pandémie, n’a pas été respecté. La consommation a dépassé de 2% le plan pour ce mois d’août.

 

A ce sujet, le Commandant de la Révolution, Ramiro Valdés, président du Conseil énergétique national, a insisté sur les actions visant à économiser l’énergie.

 

Pour ce faire, les entreprises ont déplacé des horaires de fonctionnement, procèdent à la lecture des compteurs pour suivre leur consommation et doivent profiter au maximum de la lumière naturelle.

 

Par ailleurs, Tatiana Amarán, vice-ministre de l’Énergie et des Mines, a salué le rôle des organisations populaires dans la lutte contre les vols d’énergie.

 

La plupart des dénonciations de ce délit ont été véhiculées par la FMC, la Fédération des Femmes Cubaines et les CDR, les Comité de Défense de la Révolution.

 

Source: Prensa Latina

 

Édité par Francisco Rodríguez Aranega

 

http://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/232621-le-service-electrique-retabli-dans-la-presque-totalite-des-zones-touchees-par-la-tempete-laura