Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Equateur : Arauz et Correa, le binôme de l'Espoir

19 Août 2020, 17:23pm

Publié par Bolivar Infos

 

« Il n'y aura ni pardon ni oubli pour ceux qui « ont détruit la Patrie. » c'est par ses mots que la Révolution citoyenne, dirigée par Rafael Correa, a présenté son nouveau pré-candidat à la présidence de la République : l'économiste Andrés Arauz. Ainsi est né ce qu'on appelle le Binôme de l'Espoir avec Arauz comme candidat à la présidence et Correa comme candidat à la vice-présidence.

 

Andrés Arauz, 35 ans, est un latino-américaniste convaincu. Il a un long parcours universitaire et a occupé plusieurs charges publiques. Diplômé en économie et en mathématiques de l'université étasunienne du Michigan, il est maître en économie du développement pour FLACSO-Ecuador et doctorant en économie financière de l'université nationale autonome de Mexico.

 

Il a été directeur général de la Banque Centrale de l'Equateur de 2011 à 2013, sous-secrétaire national à la planification et au développement et directeur général du service national des engagements publics.

 

En 2015, il a été nommé par Rafael Correa ministre de la Connaissance et du Talent Humain où il dirigeait la coordination et le contrôle des politiques, des programmes et des projets des ministères de l'Education, de la Culture, de l'Education supérieure, des Sciences et de la Technologie. Après la démission Raúl Vallejo, il a été ministre de la Culture pendant quelques temps.

 

Sous le Gouvernement de Lenin Moreno, il a démissionné de ses charges publiques et s'est consacré à sa carrière universitaire. Fin 2017, avec un groupe d'économistes, il a fondé l'Observatoire de la Dollarisation, un groupe de réflexion autour des problèmes économiques dans lequel il publie régulièrement des articles et il s'est fait remarquer en alertant sur les violations de la Constitution et de la loi.

 

Le Groupe de Puebla a annoncé hier son incorporation, ce qui renforce ses liens avec les dirigeants progressistes qui en font partie.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

https://www.resumenlatinoamericano.org/2020/08/18/ecuador-arauz-y-correa-prometen-que-no-perdonaran-a-quienes-destruyeron-la-patria/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2020/08/equateur-arauz-et-correa-le-binome-de-l-espoir.html