Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Action Démocratique dément la prise de son siège par la police

11 Août 2020, 16:12pm

Publié par Bolivar Infos

 

Le secrétaire général d'Action Démocratique (AD), Bernabé Gutiérrez, a démenti lundi la prise des sièges du parti politique situés à La Florida et à El Paraíso, à Caracas, par des membres de la police comme l'ont dit ce week-end sur les réseaux sociaux des dirigeants de la droite vénézuélienne.

 

Dans un communiqué, le secrétaire général d'AD a indiqué que la police a répondu à l'appel des travailleurs qui se trouvaient dans les 2 sièges, abandonnés par l'ancienne administration sans nourriture, ni eau ni électricité.

 

«Nous sommes entrés pacifiquement dans les locaux avec les clefs des 2 installations qui nous ont été remises par des camarades qui travaillaient là dans le domaine de la sécurité et de la maintenance et qui étaient désespérés parce que depuis plus d'un mois, ils étaient abandonnés à leur sort sans nourriture et sans service d'eau et d'électricité, » dit le texte, cité par l’organisation politique.

 

Il indique que la responsabilité de la direction actuelle d'AD nommée par le Tribunal Suprême de Justice (TSJ) en juin dernier après la demande de mesure de protection faite par des membres du groupe politique est de veiller sur les personnes qui travaillent aux sièges du parti d'opposition.

 

« Notre responsabilité en tant que leurs représentants légitimes, nous l'avons exercée avec le soutien décidé de camarades inquiets qui ont vu comment ceux qui occupaient ces charges s'étaient comportés depuis presque 1 mois, emportant avec eux le matériel et laissant les installations pour que les activités du parti se déroulent dans des conditions précaires, » souligne-t-il.

 

Il a affirmé que la direction continuera à reprendre les installations d'AD qui « se trouvent dans le même état d'abandon. »

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

https://www.resumenlatinoamericano.org/2020/08/10/venezuela-accion-democratica-desmiente-toma-de-sedes-del-partido-por-parte-de-efectivos-policiales/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2020/08/venezuela-action-democratique-dement-la-prise-de-son-siege-par-la-police.html