Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Les Etats-Unis travaillent dur pour que Maduro ne survive pas à cette année

5 Août 2020, 17:23pm

Publié par Bolivar Infos

 

Elliott Abrams, représentant de la Maison Blanche pour les affaires concernant le Venezuela a dit mardi que les Etats-Unis « travaillent dur » pour que Nicolás Maduro abandonne la présidence du pays avant la fin de l'année.

 

« Évidemment, nous espérons qu'il (Maduro) ne survive pas à cette année et nous travaillons dur pour que ça arrive, » a dit le fonctionnaire devant le Comité des Affaires Etrangères du Sénat étasunien lors de l'audience intitulée « Le Venezuela dans les serres de Maduro : estimation de la détérioration de la sécurité et de la crise humanitaire. »

 

Il a signalé qu'entre autres choses, pour que cela arrive, le peuple vénézuélien doit rejeter les résultats des élections législatives prévues pour décembre prochain auxquelles, il y a 2 jours, certains partis d'opposition ont décidé de ne pas participer.

 

Et il a ajouté qu'ils sont prêts à discuter avec lui mais seulement de son départ de al Présidence. « S'il veut rester au Venezuela ou s'en aller mais en aucune façon nous ne parlerons avec lui sur son maintien au pouvoir. »

 

Contact avec des militaires

 

Lors de l'audience, Abrams a dit que dans ce processus destiné à « rétablir la démocratie » au Venezuela, il est en contact avec des membres de la Force Armée Nationale Bolivarienne (FANB)​​​.

 

« Le Commandement Sud est en train de l'essayer, ils sont en contact avec des militaires en ce moment. Nous pensons constamment à ceux que nous n'avons pas atteint, qu'il nous faut essayer d'atteindre, » a souligné le fonctionnaire.

 

Il a aussi indiqué que les Etats-Unis continueront à reconnaître le député Juan Guaidó comme président en charge du Venezuela « après janvier 2021 » indépendamment des résultats des élections législatives de décembre que Washington considère comme « une farce. »

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

https://www.resumenlatinoamericano.org/2020/08/04/venezuela-elliott-abrams-esperamos-que-maduro-no-sobreviva-a-este-ano-y-estamos-trabajando-duro-para-que-eso-suceda/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2020/08/venezuela-les-etats-unis-travaillent-dur-pour-que-maduro-ne-survive-pas-a-cette-annee.html