Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Les médias transforment la drogue colombienne en drogue vénézuélienne 

29 Août 2020, 16:20pm

Publié par Bolivar Infos

 

L’ambassadeur du Venezuela à l’Organisation des Nations Unies (ONU), Samuel Moncada, a dénoncé une campagne de désinformation contre le Venezuela organisée par le Gouvernement des États-Unis et certains médias à propos d’un chargement de drogue à destination des États-Unis saisi en Colombie. 

 

« Opération de désinformation en cours. L’information est que la drogue est sortie de Colombie mais les médias multiplient les mensonges qui servent à l’agression. Le pouvoir de al propagande consiste à répéter jusqu’à ce que nous n’ayons plus la capacité de raisonner, » a écrit le diplomate sur Twitter et il a ajouté qu’on est en train de commettre « un crime contre le Venezuela».

 

L’information critiquée par Moncada a été publiée par plusieurs médias le 27 août. Elle indique qu’on a saisi un chargement de plusieurs millions de drogue pour démanteler le soi-disant « cartel de los soles » dont les États-Unis prétendent que le président Nicolás Maduro et de hauts fonctionnaires de son Gouvernement font partie.

 

Le diplomate a affirmé que les médias qui ont publié cette information sont des agents du Gouvernement étasunien et « transforment une énorme saisie de drogue colombienne en route pour les États-Unis en une saisie de drogue vénézuélienne du « cartel de los soles. »

 

Il a déclaré que c’est un mensonge en faveur de la guerre et a accusé les médias d’être complices en le diffusant.

 

Traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

https://albaciudad.org/2020/08/samuel-moncada-denuncia-operacion-de-desinformacion-usando-el-supuesto-cartel-de-los-soles/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2020/08/venezuela-les-medias-transforment-la-drogue-colombienne-en-drogue-venezuelienne.html