Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Amérique Latine : Le Mexique réélu à la présidence tournante de la CELAC

25 Septembre 2020, 16:55pm

Publié par Bolivar Infos

Les représentants des 33 pays membres de la Communauté des Etats Latino-américains et Caribéens (CELAC) ont décidé à l’unanimité de réélire le Mexique à la présidence tournante de cette instance pour la période 2021-2022.

 

Ce jeudi se déroule la 20e réunion des chanceliers de la CELAC dans le cadre de la 75e assemblée générale des Nations Unies. Le Mexique a reçu le soutien du reste des pays de la région pour qu’il reste 1 an de plus à la présidence de l’organisme.

 

 

Plusieurs chanceliers ont reconnu le travail de la représentation mexicaine à la présidence en particulier dans les stratégies concernant la crise sanitaire.

 

Le représentant permanent du Mexique aux Nations Unies, Juan Ramón de la Fuente, a affirmé devant les membres de la CELAC que notre pays sera leur allié au sein du Conseil de Sécurité de l’Organisation des Nations Unies dont le Mexique fera partie l’année prochaine.

 

Source : La Jornada

 

Traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

https://www.resumenlatinoamericano.org/2020/09/24/mexico-por-unanimidad-lo-religen-a-la-presidencia-pro-tempore-de-celac/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2020/09/amerique-latine-le-mexique-reelu-a-la-presidence-tournante-de-la-celac.html