Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Plus de 50 ressortissants bloqués au Mexique rapatriés

9 Septembre 2020, 17:38pm

Publié par Bolivar Infos

 

Un vol humanitaire avec plus de 50 ressortissants vénézuéliens bloqués au Mexique est arrivé mardi au Venezuela, a confirmé le ministre de la communication et de l’information vénézuélien.

 

Un avion du Consortium vénézuélien des Industries Aéronautiques et des Services Aériens (CONVIASA) a été chargé de transporter les citoyens vénézuéliens à la demande du président Nicolás Maduro.  

 

Cet avion a accompli le trajet Toluca-Maracaibo-Caracas pour faciliter la réunion de ces passagers avec leur famille. Auparavant, ils devaient accomplir lesprotocoles sanitaires établis à cause de la pandémie.

 

C’est ce qu’a fait savoir le président de CONVIASA, Ramón Celestino Velásquez Araguayán, dans un message posté sur Twitter.

 

Avec cette nouvelle arrivée du Mexique, le gouvernement vénézuélien continue à réaliser avec succès le déploiement international destiné à rapatrier les ressortissants qui sont à l’étranger pendant la pandémie.

 

Après le début de la crise sanitaire mondiale, à Caracas a été  activé le Plan Retour dans la Patrie grâce auquel les citoyens qui se trouvaient à l’étranger et ne pouvaient pas rentrer à cause des restrictions de déplacement dues à la pandémie ont pu rentrer au Venezuela.

 

Traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

https://www.telesurtv.net/news/llegan-venezuela-mas-cincuenta-connacionales-varados-mexico-20200908-0058.html

URL de cet article :