Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Pompeo a échoué

21 Septembre 2020, 17:03pm

Publié par Bolivar Infos

Caracas, 18 sept (RHC).- Le président vénézuélien, Nicolas Maduro, a déclaré que le secrétaire d'État nord-américain, Mike Pompeo, avait échoué dans sa tentative de promouvoir une guerre et de boycotter les élections législatives au Venezuela.

 

Au cours d’une conférence de presse le président a déclaré: « Pompeo appelle à une guerre contre le Venezuela dans toute la région et il a échoué. Ni vous ni des milliers d'autres Pompeo ne mèneront à une guerre».

 

Nicolas Maduro a qualifié de guerrière la tournée du secrétaire d’État nord-américain en Amérique Latine - incluant la Guyane, le Surinam, le Brésil et la Colombie - et il a appelé ses compatriotes à être en alerte face aux ennemis du pays qui, a-t-il dit, sont dans une phase aiguë de désespoir en offrant de l'argent pour déstabiliser la nation.

 

Il a souligné que les États-Unis et un secteur de ce qu'il a appelé la "droite malmenée" activent des ordres et des clés pour troubler la paix au Venezuela au cours de ces mois précédant les élections parlementaires.

 

Le chef de l'Etat vénézuélien a rappelé qu'il y a une semaine, un espion de la CIA, a été capturé près des raffineries de l'Etat de Falcon.

 

«Condamné et avoué », c'est un espion qui a participé à la guerre en Irak, nous l'avons capturé grâce aux informations des gens.

 

Nicolas Maduro a appelé les plus de 4 millions de membres des milices volontairement enregistrées pour la défense intégrale du pays à donner le meilleur d'eux-mêmes, à être à l'affût des plans terroristes dans le pays et a informé que dans les prochains jours de nouvelles preuves seront présentées sur ces attaques.

 

Il a souligné que la Milice est devenue la puissance militaire de la nation et a exhorté le peuple à être en alerte face à toute agression interne ou externe.

 

Édité par Francisco Rodríguez Aranega

 

http://www.radiohc.cu/fr/noticias/internacionales/234554-pompeo-a-echoue-dans-son-periple-nicolas-maduro