Bolivie : Arce sera investi le 8 novembre
Le président élu de la Bolivia, Luis Arce, prendra possession de sa charge pour la période 2020-2025, le 8 novembre prochain, ont fait savoir vendredi des sources officielles.
La présidente du Sénat, Eva Copa, a informé les journalistes que l’Assemblée législative a choisi le 8 novembre comme date de l’investiture et de la prestation de serment de Luis Arce comme président de la Bolivie et de David Choquehuanca, comme vice-président.
« Conformément à la constitution et à la loi, la prestation de serment et l’investiture du président élu Luis Arce Catacora aura lieu le 8 novembre lors d’une cérémonie solennelle devant l’Assemblée Législative. »
Elle a expliqué que le 29 octobre aura lieu la session de clôture de l’Assemblée Législative sortante, ce qui ouvrira la voie aux sessions préparatoires de al nouvelle investiture du Parlement élu aux élections du 18 octobre.
La Constitution de la Bolivie établit que c’est à l’Assemblée que revient de faire prêter serment au président et au vice-président du pays.
Le mardi 27 octobre, le Tribunal Suprême Electoral (TSE) remettra leurs lettres de créance aux députés et aux sénateurs élus.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
source en espagnol :
URL de cet article :
http://bolivarinfos.over-blog.com/2020/10/bolivie-arce-sera-investi-le-8-novembre.html