Venezuela : L’Espagne viole la Convention de Vienne
Le ministre des Relations Extérieures du Venezuela, Jorge Arreaza, a dénoncé dimanche la violation de la Convention de Vienne par le Gouvernement espagnol dans le but de faciliter la fuite de Leopoldo López, qui doit rendre des comptes à la justice vénézuélienne.
« Le Venezuela dénonce la flagrante violation totale de la Convention de Vienne sur les relations diplomatiques par le Gouvernement du Royaume d’Espagne en facilitant avec une complicité de notoriété publique, la fuite du terroriste Leopoldo López, » a souligné Arreaza.
Dans son message virtuel, la chancelier continue en notant que des investigations judiciaires sur la localisation de Leopoldo López « sont en cours. »
En évoquant le refuge que l’ambassadeur espagnol au en Venezuela, Jesús Silva, a offert à López le 30 avril 2019, le chancelier a signalé que le diplomate européen a accueilli « un fuyard condamné par la justice, responsable de la mort et des blessures de centaines de Vénézuéliens en 2014. »
« Depuis l’intérieur de la résidence diplomatique espagnole, l’ambassadeur Silva en ayant connaissance, début 2020, López a planifié l’opération mercenaire intitulée Gedeon, un acte terroriste auquel ont participé des mercenaires étasuniens, » souligne le communiqué de la chancellerie vénézuélienne.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
source en espagnol :
https://www.telesurtv.net/news/venezuela-denuncia-espana-violar-convencion-viena-20201025-0022.html
URL de cet article :
http://bolivarinfos.over-blog.com/2020/10/venezuela-l-espagne-viole-la-convention-de-vienne.html