Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Renforcement de la sécurité des installations stratégiques

31 Octobre 2020, 18:48pm

Publié par Bolivar Infos

Caracas, 30 oct. (RHC).- Le président Nicolas Maduro a annoncé ce jeudi l’activation de dispositifs spéciaux de sécurité dans des installations stratégiques du Venezuela.

 

Cette mesure intervient suite à l’attaque terroriste perpétrée mardi contre la raffinerie d’Amuay, dans l’État de Falcon.

 

Lors d'un discours public, le Président a appelé la population à fournir toute information utile pour agir rapidement contre les éléments suspects.

 

Selon les premières enquêtes, l'explosion signalée mardi dernier dans la raffinerie aurait vraisemblablement été provoquée par l'impact d'un missile tiré d'un bateau ou d'un avion sans pilote.

 

Nicolas Maduro a accusé le gouvernement colombien et les services de renseignements étasuniens d'être derrière l'organisation et l'exécution de l'attentat terroriste.

 

L’action visait de toute évidence à saboter la disponibilité du carburant et déstabiliser le pays.

 

Le président Maduro a réitéré la dénonciation de la conspiration permanente ourdie contre le Venezuela par des facteurs d'extrême droite, «approuvée, financée et promue par le gouvernement étasunien avec la complicité de plusieurs pays européens».

 

Sur ce point, Maduro a averti que l'Espagne est en passe de devenir l'épicentre des plans de conspiration contre la paix et la démocratie dans le pays sud-américain, suite à l'acceptation du leader de l'opposition Leopoldo López, un fugitif de la justice vénézuélienne et principal artisan de plusieurs opérations de coup d'État.

 

Le Chef de l’État vénézuélien a appelé les autorités espagnoles à prendre des mesures contre le dirigeant de l'organisation d'extrême droite Voluntad Popular, qu'il a accusé d'avoir planifié et exécuté des actes terroristes visant à mettre fin à sa vie, entre autres crimes.

 

Édité par Francisco Rodríguez Aranega

 

http://www.radiohc.cu/fr/noticias/internacionales/238317-le-venezuela-renforce-la-securite-dinstallations-strategiques-suite-a-lattentat-contre-la-raffinerie-damuay