Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Jordan Goudreau porte plainte contre Guaidó pour non respect de contrat 

1 Novembre 2020, 18:48pm

Publié par Bolivar Infos

L’ambassadeur du Venezuela à l’Organisation des Nations Unies (ONU), Samuel Moncada, a révélé samedi une publication du Miami Herald qui dit que « le mercenaire engagé par Juan Guaidó pour assassiner le président Nicolás Maduro, » Jordan Goudreau, « porte plainte » devant la justice des Etats-Unis (USA) « contre ses associés » pour « non respect de contrat . »

 

Goudreau demande 1 400 000 $ et selon lui, « l’équipe de Guaidó a demandé 20 000 000 de $ pour un soulèvement de rue synchronisé avec l’assassinat du Président : « La guerre de bandes artificielle survenue à Caracas avant l’attaqsue confirme cette version, » note Moncada.

 

L’ambassadeur du Venezuela précise que « Goudreau apporte des données spécifiques sur la participation de Juan Guaidó et de son chef Leopoldo López à cette opération terroriste. Il donne aussi ses contacts avec les fonctionnaires du Gouvernement de Trump qui ont organisé le projet. »

 

Dans sa déclaration, Goudreau affirme qu’il a dû recourir à cet argent pour sauver sa vie car le bureau fédéral d’investigations (FBI) des Etats-Unis «  enquête sur lui et a perquisitionné une maison dans laquelle ils espéraient le trouver et le tuer sous prétexte qu’il aurait résisté lors d’un affrontement. »

 

Moncada a souligné que l’Etasunien est conscient qu’il « y a une campagne de propagande destinée à déformer la réalité et le présenter comme un agent du Gouvernement vénézuélien qui a vendu ses camarades," c'est pourquoi « maintenant, il réagit en racontant beaucoup plus de ce qu’il avait tu jusqu’à présent en pensant être soutenu par son Gouvernement. »

 

Goudreau a donné les noms de l’assistant du vice-président Mike Pence, Andrew Horn, et du vétéran de guerre Jason Beardsley comme étant ses contacts avec le Gouvernement de Washington pour l’assassinat du Président Maduro.

 

Goudreau a coordonné l’opération avec Leopoldo López par visio-conférence et donne les noms de Lester Toledo et de Jorge Betancourt comme ceux des représentants de López pour les préparatifs aux Etats-Unis.

 

Toledo admet avoir eu des réunions avec Goudreau mais « pour amener de al nourriture au Venezuela. »

 

Selon le journal étasunien, « Andrew Horn avait promis à Goudreau les licences officielles nécessaires pour acheter et exporter les armes utilisées dans l’opération. L’avocat   Travis Lucas avait été chargé des démarches et il a touché 30 000 $ pour son travail, »  selon les factures de paiement fournies par Goudreau.

 

Un autre contact révélé par Goudreau est le responsable de la sécurité du président Donald Trump, Keith Schiller, qui « est le patron de la compagnie KS Global Group » et a des relations contractuelles avec le parti républicain.

 

La plainte  de Groudreau concerne aussi Lester Toledo et Jorge Betancourt, identifiés comme les représentants de Leopoldo López chargés de coordonner les actions depuis les Etats-Unis. Il a signalé que le financier de l’opération était le multimillionnaire héritier de la compagnie de fabrication de fromages Kraft, Roen Kraft.

 

« Guaidó, JJ Rendón, Sergio Vergara ont signé le contrat sur les conseils de l’avocat Manuel Retureta. Dans ce contrat, il est stipulé que Guaidó niera toute participation à cette opération si elle échoue. C’est la seule partie du contrat que Guaidó semble avoir respectée, » a écrit Samuel Moncada sur Twitter.

 

Groudreau affirme que le patron est entré en contact avec le vice-président Mike Pence et que celui-ci  lui a dit qu’il était très intéressé par cette opération et que si elle réussissait, « toutes les portes seraient ouvertes. »

 

Mais ce contrat contenait une annexe qui permettait à Guaidó de s’exonérer de toute responsabilité en cas d’échec de l’opération : « C’est la seule partie du contrat que Guaidó semble avoir respectée, » a déclaré Moncada.

 

Enfin, il a conclu que les révélations de Groudreau sont une « preuve que l’opération n’était pas un délire de terroriste isolé » car « le Département de la Défense des Etats-Unis a partagé avec des Vénézuéliens complices de l’attaque le plan secret Opération X Zone destiné à fomenter des troubles au Venezuela. »

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

source en espagnol :

https://www.telesurtv.net/news/jordan-goudreau-demanda-guaido-incumplimiento-contrato-20201031-0016.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2020/11/venezuela-jordan-goudreau-porte-plainte-contre-guaido-pour-non-respect-de-contrat.html