Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Lettre au Haut Représentant de l’Union Européenne

10 Décembre 2020, 18:33pm

Publié par Bolivar Infos

Monsieur le Haut Représentant,

 

Qui donc écoutez-vous en matière de relations avec le Vénézuéla ? Les partisans d'un président auto -proclamé sur une place publique de Caracas ? Les Etats-Unis qui ont mis à prix la tête (!!!) du président légitime, Nicolas Maduro ? Les députés proches d'un opposant rentré clandestinement en Espagne ?

 

Vous venez de faire part de votre décision de ne pas reconnaître les résultats des dernières élections législatives qui se sont tenues dans le pays  ; ce n'est  pas une surprise, vous aviez déjà annoncé cette décision avant même la tenue des élections.

 

Vous critiquez le processus électoral qui manque de transparence : comment pouvez-vous affirmer cela puisque l'Union Européenne, soutenant contre vents et marées le président autoproclamé, a refusé d'envoyer des observateurs ? Au moins, ces derniers auraient-ils pu nous faire part de leurs observations sur ce processus.

 

Cette obstination ne me choquerait pas si elle n'était pas sans danger, mais hélas, c'est loin d'être le cas. En effet, au prétexte de sanctionner le gouvernement pourtant légitime du Vénézuéla, c'est sa population que vous condamnez à la malnutrition et à la pénurie de médicaments.

 

Étonnamment, la Colombie où les assassinats de leaders syndicaux se succèdent, n'emporte aucune réaction, aucune "sanction" de l'union Européenne.

 

Cette différence de traitement entre ces deux pays interpelle et donne à penser qu'en réalité, le Vénézuéla est la victime d'une politique dont le seul but est de montrer des signes de bonne volonté au futur ex-président des Etats-Unis.

 

On pouvait espérer mieux de la politique étrangère européenne.

 

Respectueusement,

 

Keumar

 

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2020/12/venezuela-lettre-au-haut-representant-de-l-union-europeenne.html