Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : L'Assemblée Nationale élue propose sa direction

5 Janvier 2021, 18:59pm

Publié par Bolivar Infos

Le député élu pour le Grand Pôle Patriotique (GPP) du Venezuela, Diosdado Cabello Rondón, a fait connaître lundi le nom des députés proposés par son groupe politique pour la nouvelle direction de l'Assemblée Nationale qui prendra ses fonctions mardi.

 

Lors d’une rencontre avec le chef de l'Etat Nicolás Maduro, Cabello a annoncé que le GPP proposait les noms de Jorge Rodríguez comme président, d'Iris Varela comme première vice-présidente , Didalco Bolívar comme second vice-président , Rsalba Gil comme secrétaire et Inti Hinojosa comme sous-secrétaire.

 

Le GPP qui a la majorité à la nouvelle Assemblée Nationale pour la période 2021-2026, sera dirigé par Diosdado Cabello qui a été vice-président du Parti Socialiste Uni du Venezuela (PSUV).

 

Pour sa part, le président Maduro a affirmé que tout était prêt pour l'installation du nouveau Parlement : « A partir de 11 heures du matin, les nouveaux députés se mettront en place (…) J'ai été informé de tous les détails de leur installation. »

 

« J'ai demandé qu'on insiste sur le dialogue politique, la coexistence et l'inclusion dans l'économie du pays. Je demande aussi qu'on considère avec beaucoup de sérieux la fonction de contrôle de l'Assemblée Nationale, » a ajouté le Président.

 

Et il a déclaré qu'après une période d'échecs de l'Assemblée Nationale précédente aux mains de l'opposition, une nouvelle aire commence pour le pays : « Cette Assemblée Nationale qui s'achève aujourd'hui a échoué lamentablement parce qu'ilsont mis leurs ambitions de groupes, leur égoïsme, leur sectarisme au-dessus des intérêts du pays.» 

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

https://www.telesurtv.net/news/venezuela-asamblea-nacional-electa-propone-junta-directiva-20210104-0034.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2021/01/venezuela-l-assemblee-nationale-elue-propose-sa-direction.html