Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Le Paraguay, l'Argentine, l'Espagne et les Etats-Unis devront enquêter sur la corruption de Guaidó 

27 Janvier 2021, 17:25pm

Publié par Bolivar Infos

L'Assemblée Nationale (AN) demandera aux Parlements du Paraguay, de l'Argentine, de l'Espagne et des Etats-Unis d'enquêter sur le complot de corruption mis en place par l'ex-député de droite Juan Guaidó. Lors d'une session ordinaire du Parlement qui a eu lieu mardi, le président du Pouvoir Législatif Jorge Rodríguez a souligné que samedi dernier, des preuves des faits qui ont été commis sur le sol argentin pour négocier une dette du Paraguay envers le Venezuela ont été présentées.

 

« Samedi dernier, nous avons révélé une série de preuves sur des faits commis par les députés sortants du pays. Nous demandons aussi une enquête aux Parlements du pays où se sont produits ces faits, » a déclaré Rodríguez.

 

« Les biens de la République ne sont pas à personne, ils sont au peuple vénézuélien, » a déclaré le parlementaire à Venezolana de Televisión.

 

Samedi dernier, Jorge Rodríguez a révélé que l'ex-député Guaidó a décidé illégalement, au nom d'un faux Gouvernement par intérim, en novembre 2019, avec le Gouvernement du Paraguay, une réduction de 65% de la dette pétrolière de ce pays envers le Venezuela sans en annuler les intérêts, en échange d'un soutien politique.

 

La dette du Paraguay, qui atteint 360 000 000 de $, souscrite par le Gouvernement de Mario Abdo Benítez, envers Petróleos de Venezuela (PDVSA) a été négociée par Javier Troconis, nommé par Guaidó « représentant de la présidence pour la gestion et la récupération des actifs du Venezuela » et l'avocat argentin Sebastián Vidal, le représentant légal de Mario Eusebio Abdo, l'oncle du président paraguayen Abdo.

 

A ce sujet, le président du Parlement, Jorge Rodríguez, a signalé que sur la dette du Paraguay envers le Venezuela, 100 000 $ ont été remis à Guaidó.

 

« Le Paraguay doit 365 000 000 000 de $ au Venezuela dont ils ont donné 100 000 $ à Guaidó. Ce vol a été commis en Argentine. Par conséquent, le Congrès doit enquêter sur ces faits. Où a-t-on vu que les parlements d'autres pays se présentent pour voler les ressources d'un pays ? »

 

Pour sa part,le parlementaire Hugbel Roa a indiqué que les investigations nécessaires pour éclaircir cette affaire seront menées.

 

« Nous irons au fond de ce qui a été fait au Venezuela et au peuple vénézuélien. C'est une tâche que nous avons devant nous. On ne peut pas renoncer à l'indépendance, c'est clair. Il faut discuter de la série de délits commis par ces députés sortants, ils ont pu faire des manigances au Venezuela pendant les 5 ans où ils ont été là. »

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

https://albaciudad.org/2021/01/asamblea-nacional-solicitara-a-paraguay-argentina-espana-y-eeuu-investigar-corrupcion-de-guaido/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2021/01/venezuela-le-paraguay-l-argentine-l-espagne-et-les-etats-unis-devront-enqueter-sur-la-corruption-de-guaido.html