Venezuela : Visite de la rapporteuse spéciale sur les droits de l'homme
Le Gouvernement du Venezuela a fait savoir mardi que la rapporteuse spéciale sur les droits de l'homme de l'Organisation des Nations Unies (ONU), Alena Douhan, réalisera une visite dans le pays di 1er au 12 février prochain pour évaluer l'impact des mesures coercitives unilatérales imposées par le Gouvernement des Etats-Unis (USA) au Venezuela.
Les autorités vénézuéliennes ont indiqué que la vice-présidente Delcy Rodríguez a eu mardi une réunion de travail avec des représentants des vice-présidences des secteurs et des pouvoirs publics du pays pour mettre au point les détails de la visite de la rapporteuse.
Le Venezuela, depuis l'arrivée de la Révolution Bolivarienne, est la cible d'une série d'attaques de la part des Gouvernements étasuniens contre ses institutions et son économie.
Des fonctionnaires vénézuéliens ont dénoncé devant les instances internationales le fait que les mesures coercitives unilatérales empêchent l'importation d'aliments, de médicaments et de matières premières et portent préjudice au bien-être des citoyens.
Le vice-ministre vénézuélien pour les politiques anti-blocus, William Castillo, a annoncé sur son compte Twitter que le Venezuela prépare un rapport exhaustif à remettre à la rapporteuse et que des organisations sociales ont répondu à un questionnaire et auront une réunion avec Douhan «pour amener la vérité du Venezuela. »
Le Venezuela prépare un rapport exhaustif à remettre à la rapporteuse spéciale de l'ONU sur l'impact négatif des mesures coercitives unilatérales. Des organisations sociales ont également répondu au questionnaire et auront une réunion avec elle pour amener la vérité du Venezuela. Diplomatie Bolivarienne de Paix Paz https://t.co/h63vPFncH7
-
William Castillo B (@planwac) 26 janvier 2021
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :