Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bolivie : Priorité aux lois qui garantissent la stabilité du travail 

4 Février 2021, 18:25pm

Publié par Bolivar Infos

Par Adair Pinto

 

Le président du Sénat, Andrónico Rodríguez et les dirigeants de la Centrale Ouvrière Bolivienne (COB) se sont réunis mercredi pour donner la priorité aux projets de loi en cours qui garantissent la stabilité du travail pour les travailleurs boliviens.

 

« Ça a été une réunion importante concernant les règles que demandent les travailleurs du pays comme : la loi sur les droits acquis, la loi de protection du travail et la loi de stabilité du travail, » a déclaré Rodríguez à la presse.

 

Il considère que ces lois sont nécessaires pour garantir la stabilité du travail dans le cadre de la crise sanitaire.

 

Pour sa part, le dirigeant de la COB, Juan Carlos Huarachi, a déclaré que lors de cette réunion, l'inquiétude des secteurs sociaux concernant la lenteur de la justice qui doit sanctionner les autorités du Gouvernement de fait de Jeanine Áñez pour les massacres de Senkata et Sacaba et pour des faits de corruption s'est exprimée. 

 

« Nous sommes le porte-parole des organisations syndicales, les notes qui nous arrivent, nous les transmettons à notre Assemblée Législative en tant que pouvoir de l'Etat. Nous parlons des procès en responsabilité des ex-autorités du coup d’État. »

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

source en espagnol :

https://www.resumenlatinoamericano.org/2021/02/03/bolivia-presidente-del-senado-y-cob-se-reunen-para-priorizar-leyes-que-garantizan-la-estabilidad-laboral/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2021/02/bolivie-priorite-aux-lois-qui-garantissent-la-stabilite-du-travail.html