Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuba : Le département d'État révèle que les attaques acoustiques étaient un prétexte pour Trump 

14 Février 2021, 18:02pm

Publié par Bolivar Infos

La Havane, 12 février (RHC) Un rapport secret du Département d'Etat nord-américain souligne que la décision de l'administration Trump de désactiver les services de l'ambassade des Etats-Unis à La Havane, face aux prétendues «attaques sonores» menées contre ses diplomates, était une «réponse» politique entachée de mauvaise gestion, de manque de coordination et de non-respect des procédures.

 

Le document, déclassifié à la demande des archives de la sécurité nationale américaine, montre que Trump a pris cette mesure sans avoir la preuve que Cuba était derrière les mystérieux problèmes de santé qui ont affecté ses fonctionnaires.

 

A cet égard, la directrice générale adjointe de la direction des États-Unis au ministère des Affaires étrangères de Cuba, Johana Tablada, a écrit sur Twitter: «Après quatre ans d'accusations, le gouvernement nord-américain n'a pas été en mesure de prouver qu'il s'est passé quelque chose à Cuba, et encore moins que ces «attaques» ont eu lieu».

 

Édité par Francisco Rodríguez Aranega

 

http://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/247493-le-departement-detat-revele-larbitraire-de-trump-dans-le-cas-soi-disant-dattaques-sonores-a-la-havane