Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Equateur : Lenín Moreno crée un comité de transition

7 Février 2021, 10:02am

Publié par Bolivar Infos

Le président de l'Equateur Lenín Moreno a décidé vendredi de créer un comité pour le processus de transition avec le nouveau Gouvernement, à la veille des élections de dimanche 7 février.

 

Ce comté sera composé du ministre du Travail Andrés Isch, du secrétaire général de la présidence Nicolás Issa et de la secrétaire technique de "Planifica Ecuador", Sandra Argotty, ou de leurs délégués.

 

Selon le décret présidentiel, cet organisme a pour but d'apporter au prochain président « toute l'information nécessaire pour qu'il connaisse l'état de l’administration publique pendant la période actuelle de gestion présidentielle (2017-2021). »

 

Lenín Moreno affirmé que la formation de ce comité aidera à contrôler les lignes du processus de transition et à garantir une transition ordonnée vers le changement de président qui sera investi en mai prochain.

 

Le ministre du Travail Andrés Isch, a indiqué qu'afin de « garantir la transparence et la légitimité du processus, leprogramme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) apportera un accompagnement technique et que la même méthode que celle qui a été utilisée avec succès dans 27 pays sera appliquée. »

 

Selon le décret de Moreno, toutes les entités qui dépendent du Gouvernement auront l'obligation de remettre les informations demandées par le Comité de Transition. 

 

Ces données seront remises au président élu avant son investiture « une fois que les résultats officiels des élections auront été proclamés » avant le 29 avril au plus tard.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

source en espagnol :

https://www.telesurtv.net/news/ecuador-comite-transicion-gobierno-20210206-0001.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2021/02/equateur-lenin-moreno-cree-un-comite-de-transition.html