Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : La force aérienne la plus importante d'Amérique Latine 

5 Février 2021, 18:03pm

Publié par Bolivar Infos

Récemment, la revue Military Watch a rapporté que le Venezuela a la force aérienne « la plus importante d'Amérique Latine », pas en termes d'unités mais au niveau technologique.

 

Elle est composée principalement de 23 chasseurs russes Su-30MKV (une version du Su-30MK2 pour le Venezuela) qui portent aussi bien des armes pour el combat aérien que pour des attaques terrestres. Parmi les armes qu'ils peuvent employer, il y a le missile anti-bateaux Kh-31 dont les lancements ont été montrés récemment sur une vidéo.

 

En plus de l’avion de chasse russe technologiquement avancé, le Venezuela a aussi à sa disposition 10 hélicoptères de combat Mi-35M2.

 

Le reste de l'équipement se compose de systèmes de défense aérienne S-300VM, Buk-M2 et du Pechora-2M de moyenne portée et d'un grand nombre de tanks T-72B1V, BMP-3, BTR-80A, SAU Msta-S, des armes auto-propulsées Noah-SVK, MLRS Grad et Smerch, sans compter les forces terrestres équipées de systèmes Igla-S y ZU-23/30m1-4, de bazookas et de missiles qui peuvent être lancés par des soldats dans des combats terre-air.

 

Les menaces contre le Venezuela ont été permanentes et se sont aggravées pendant ces 2 dernières années au point que le dernier président des Etats-Unis, adit que « tous les scénarios sont sur la table, » même une intervention militaire pour renverser le Gouvernement de Nicolás Maduro.

 

Face à ces menaces, le Gouvernement de Maduro a fait des efforts pour blinder le Venezuela en achetant des armes haut de gamme et en réalisant des manœuvres. Et il a souligné qu'aussi bien les Etats-Unis que leurs alliés savent que ce qu'on appelle le « bouclier bolivarien » représente un écueil important pour toute agression militaire. 

 

Fréquemment, des avions étasuniens ont essayé de violer l'espace aérien vénézuélien et le Venezuela a immédiatement agi contre ces incursions illégales qui ont fini par l'expulsion immédiate des agresseurs. Seulement en 2019, la Force Armée Nationale Bolivarienne (FANB) a détecté grâce à ses radars plus 76 incursions illégales d'avions qui violaient le ciel vénézuélien.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

https://www.resumenlatinoamericano.org/2021/01/29/venezuela-segun-revista-especializada-tiene-la-fuerza-aerea-mas-fuerte-de-america-latina/

URL de cet article :