Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bolivie : 55% des Boliviens soutiennent Luis Arce 

8 Mars 2021, 17:22pm

Publié par Bolivar Infos

La Paz, 6 mars (RHC) Un sondage réalisé pour la chaîne de télévision privée ATB révèle que 55% de la population bolivienne juge l'administration du président Luis Arce bonne ou très bonne, et 52% considèrent que ses actions pour faire face à la pandémie sont meilleures que celles prises par le régime Áñez.

 

ATB a diffusé ce vendredi les résultats du sondage mené par la société Q Social Now.

 

6% des personnes interrogées ont déclaré qu'elles "ne le connaissent pas", tandis que 15% ont estimé que l'administration d'Arce était "mauvaise" et 18% "très mauvaise".

 

En ce qui concerne le vice-président, l'enquête pose la question suivante : comment évaluez-vous la performance de David Choquehuanca en tant que vice-président de la Bolivie?

 

Les réponses indiquent que 18 % de la population le considère comme "très bon" et 40 % comme "bon". En additionnant les deux pourcentages, on constate que 58% des personnes interrogées soutiennent l'administration de Choquehuanca.

 

La recherche a également demandé l'opinion des gens sur les vaccins avec la question suivante : "Après l'arrivée des 20 000 premiers vaccins russes, qu'en pensez-vous ?

 

36,3% ont répondu que "nous sommes sur la bonne voie", tandis que 22,7% ont indiqué que "nous sommes sur la bonne voie". En additionnant ces deux catégories, on peut conclure que 59 % de la population interrogée est favorable à la gestion des vaccins antiviraux.

 

En revanche, 24,8 % des personnes interrogées ont répondu que "nous ne sommes ni sur la bonne ni sur la mauvaise voie", tandis que 6,2 % ont estimé que "nous sommes sur la mauvaise voie".

 

Une autre mesure soutenue par la population consultée a été de fixer des limites aux prix des services médicaux, une mesure qui est incluse dans la loi sur les urgences sanitaires.

 

30% l'ont jugée "très bonne" et 34% "bonne", c'est-à-dire qu'en ajoutant ces deux aspects, on conclut que 64% de la population consultée soutient la détermination des limites de la redevance pour les services médicaux établies par la loi sur les urgences sanitaires.

 

Édité par Francisco Rodríguez Aranega

 

NOTE de l’équipe de Bolivar Infos :

 

Il y a évidemment une erreur dans le texte, on retrouve 2 fois « nous sommes sur la bonne voie » ! Nous aimerions bien connaître le contenu réel de la seconde question... 

 

https://www.radiohc.cu/fr/noticias/internacionales/249780-le-president-luis-arce-beneficie-du-soutien-majoritaire-des-boliviens