Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bolivie : Jeanine Áñez savait qu'elle allait être transférée 

22 Mars 2021, 19:04pm

Publié par Bolivar Infos

Le ministre de l'Intérieur de la Bolivie a fait savoir dimanche que l'es-présidente de fait Jeanine Áñez connaissait l'ordre de transfert au Centre Pénitentiaire pour Femmes de Miraflores du département de La Paz.

 

Selon lui, Jeanine Áñez avait signé le document qui autorisait son transfert du centre pénitentiaire d'Obrajes à celui de Miraflores.

 

Selon ce qu'on sait, le Centre Pénitentiaire pour Femmes de Miraflores a un local consacré au domaine de la santé avec l'équipement nécessaire et garantir l'accès à la santé dans le respect des protocoles sanitaires et des mesures de biosécurité.

 

Le ministre de l'Intérieur a signalé que le transfert respecte ce qui est stipulé dans la loi sur l'exécution des peines et le contrôle qui dit qu'on peut transférer immédiatement un détenu à un autre centre pénitentiaire quand il y a un risque imminent pour sa vie. Ce transfert a été réalisé pour protéger d'avance la vie de l'ex-présidente de fait.

 

Elle a été transférée au centre de Miraflores samedi vers 01.00 heure. Elle y sera détenue avec toutes les conditions nécessaires aux soins médicaux dont elle a besoin.

 

Des médias, répondant à la campagne en faveur de Jeanine Áñez, ont fait savoir que le Gouvernement avait transféré l'ex-présidente dans une ambulance sous de faux prétextes.

 

Les preuves présentées par le ministère de l'Intérieur démontent le récit de la défense et des médias de droite qui prétenaient que ce transfert avait été réalisé à l'insu d' Áñez.

 

Traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

https://www.telesurtv.net/news/bolivia-jeanine-anez-conocia-traslado-prision-20210322-0004.html

URL de cet article:

http://bolivarinfos.over-blog.com/2021/03/bolivie-jeanine-anez-savait-qu-elle-allait-etre-transferee.html