Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bolivie : La prison préventive de Jeanine Áñez prolongée

21 Mars 2021, 18:34pm

Publié par Bolivar Infos

La seconde cour pénale du tribunal départemental de La Paz a décidé samedi de prolonger la prison préventive de l'ex-présidente de fait de la Bolivie, Jeanine Áñez, et de ses ex-ministres Álvaro Coímbra et Rodrigo Guzmán qui était de 4 mois à 6 mois.

 

Cette décision a été prise après presque 7 heures d'audience en appel concernant les mesures préventives. C'est le Ministère Public, le ministère de l'Intérieur et le Procureur Géénral de l'Etat Plurinational qui ont demandé cet allongement.

 

Le juge a souligné que cette mesure a été prise car il y a un risque élevé de fuite d'Áñez et il a rappelé que la détenue avait essayé d'échapper à la justice en se cachant dans une caisse au moment de son arrestation.

 

Coímbra et Guzmán sont toujours incarcérés à la prison de San Pedro de La Paz mais l'ex-dictatrice Áñez est à la prison de Miraflores, également à La Paz.

 

Bien que la défense d'Áñez ait demandé qu'elle soit transférée dans une clinique privée pour subir des examens médicaux, le procureur a coupé court et demandé que ces examens soient réalisés par l'institut d'investigations légales et pas dans une clinique.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

https://www.telesurtv.net/news/bolivia-justicia-amplia-prision-preventiva-contra-jeanine-anez-20210320-0021.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2021/03/bolivie-la-prison-preventive-de-jeanine-anez-prolongee.html