Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bolivie : Les droits de Jeanine Áñez n'ont pas été violés 

24 Mars 2021, 18:17pm

Publié par Bolivar Infos

Le président du Sénat bolivien Andrónico Rodríguez Ledezma a déclaré mardi à la presse que les droits de l'homme de l'ex-présidente de fait Jeanine Áñez et de ses ministres n'ont pas été violés.

 

« Il est dit que l'Etat de Droit n'existe plus, c'est totalement faux. De l'Assemblée, on demande le procès correct, que tous les droits soient respectés mais nous ne pouvons pas en arriver à la fin à demander qu'elle ait des privilèges en prison, a-t-il souligné. 

 

Il a fait ces déclarations après avoir eu connaissance d'une lettre de l'ex-présidente de fait rendue publique mardi par les médias. Dans cette lettre, Áñez dénonce de soi-disant vioaltions de ses drots et un soi-disant attentat contre sa santé.

 

« On respecte la bonne procédure, tout ce qu'ils n'ont pas fait, eux. Ils ont arrêté plus de 1500 personnes sur tout le territoire du pays, » a dit le président de la chambre haute du Parlement de Bolivie.

 

Le sénateur bolivien Leonardo Loza a qualifié la lettre d' Áñez de « lettre politique qui n'a rien à voir avec la santé. Déjà avant, ils parlaient de persécution politique pour nepas rendre de comptes devant le justice bolivienne. Cette sorte de discours est totalement politique et la communauté internationale doit s'informer, » a-t-il déclaré.

 

Le procureur général de Bolivie a accepté lundi dernier 3 des 4 propositions d'accusations dans des procès en responsabilité contre l'ex-présidente de fait Jeanine Áñez présentées par le ministre de la Justice Iván Lima, la semaine dernière.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

https://www.telesurtv.net/news/senado-boliviano-confirma-violacion-derechos-jeanine-Anez-20210323-0033.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2021/03/bolivie-les-droits-de-jeanine-anez-n-ont-pas-ete-violes.html