Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuba : La brigade Henry Reeve termine sa mission au Honduras

15 Mars 2021, 18:14pm

Publié par Bolivar Infos

La Havane, 12 mars (Prensa Latina) Une brigade de professionnels de la santé cubains ayant collaboré au Honduras revient aujourd’hui dans son pays après avoir soigné des milliers de sinistrés de l’ouragan Eta.

 

Les membres de cette brigade du contingent médical Henry Reeve, créé en 2005 à La Havane pour faire face à des catastrophes naturelles et à de graves épidémies, ont travaillé pendant trois mois dans les départements honduriens de Yoro et de Cortés.

 

Il s’agit de 25 collaborateurs, dont des diplômés en soins infirmiers, des épidémiologistes et du personnel administratif.

 

La brigade a répondu à une demande adressée par le Gouvernement hondurien à Cuba et a géré un hôpital de campagne qui s’est installé en plusieurs endroits et a couvert 78 localités.

 

Selon le Ministère de la Santé Publique de Cuba, les coopérants ont traité plus de 30.000 patients, y compris concernant le diagnostic de nouveaux cas de Covid-19.

 

https://frances.prensa-latina.cu/index.php?option=com_content&view=article&id=885820:une-brigade-medicale-cubaine-termine-sa-mission-au-honduras&opcion=pl-ver-noticia&catid=193&Itemid=101