Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuba : Le candidat vaccin Abdala en phase III d'essai clinique 

21 Mars 2021, 18:25pm

Publié par Bolivar Infos

La Havane, 19 mars, (RHC).- Le CECMED, le Centre de contrôle des médicaments, des équipements et des dispositifs médicaux de notre pays vient d’approuver la phase III de l’essai clinique du candidat vaccin Abdala, développé par le CIGB, le Centre de Génie Génétique de La Havane.

 

Cette approbation est soutenue par les résultats de sécurité et d'immunogénicité démontrés par le produit dans le cadre des essais cliniques de phase I et II précédemment approuvés.

 

C’est sans aucun doute une excellente et encourageante nouvelle publiée sur leurs sites web, tant par le Cecmed lui-même que par BioCubaFarma, le groupe cubain qui produit et commercialise les médicaments de la biotechnologie cubaine.

 

L'objectif de cet essai, qui débutera prochainement dans les provinces de Granma, Santiago de Cuba et Guantanamo, est d'évaluer l'efficacité et de continuer à démontrer la sécurité; à cette fin, un total de 48 000 volontaires âgés de 19 à 80 ans seront inclus.

 

Édité par Francisco Rodríguez Aranega

 

https://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/251225-le-cecmed-approuve-la-phase-iii-de-lessai-clinique-du-candidat-vaccin-abdala