Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Arrivée au de vaccins cubains par le biais de l'ALBA-TCP

26 Mars 2021, 18:07pm

Publié par Bolivar Infos

Caracas, 23 mars (RHC) Le président vénézuélien Nicolas Maduro a annoncé l’arrivée, début avril, de deux candidats vaccins cubains pour leur application à la population.

 

Lors du bilan de la Commission Covid-19, ce dimanche à Caracas, le président Maduro a précisé que 30 mille doses du vaccin Soberana 02, et 30 mille autres du vaccin Abdala, entreront dans le pays par le biais du mécanisme d'intégration de l’ALBA-TCP, l'Alliance Bolivarienne pour les Peuples de notre Amérique – Traité Commercial entre les peuples.

 

Le 4 mars, le secrétaire exécutif de l'ALBA, Sacha Llorenti, a annoncé la création d'une banque de vaccins pour les pays membres de ce mécanisme d’intégration solidaire. Sacha Llorenti a alors souligné que les médicaments cubains auraient la priorité parce que Cuba fait partie de l’organisation et aussi en raison de la garantie de son industrie biotechnologique.

 

«Ce que fait l'ALBA pour répondre à ce besoin, c'est de créer une banque de vaccins pour qu'en cas de besoin les pays puissent l'utiliser. Elle a créé un fonds humanitaire pour les pays des Caraïbes orientales qui font partie de l'alliance afin qu'ils puissent acquérir des vaccins », avait alors annoncé le secrétaire exécutif de l’ALBA-TCP.

 

Cuba collabore avec l'Iran, le Mexique, la Chine et le Venezuela au développement de vaccins contre le Covid-19.

 

Source: Prensa Latina

 

Édité par Francisco Rodríguez Aranega

 

https://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/251591-le-president-maduro-a-annonce-larrivee-au-venezuela-de-vaccins-cubains-par-le-biais-de-lalba-tcp