Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Les combats continuent sur la frontière 

30 Mars 2021, 17:11pm

Publié par Bolivar Infos

Le ministre de la Défense du Venezuela Vladimir Padrino López a fait savoir lundi que la Force Armée Nationale Bolivarienne (FANB) continue à défendre le territoire de la frontière dans l'état d'Apure contre des groupes armés illégaux colombiens.

 

Padrino López a affirmé que les affrontements contre ces groupes continuent sur la frontière et il a dénoncé le fait que les autorités colombiennes ne font rien pour arrêter les structures illégales qui opèrent dans le pays. « Ils traversent le fleuve (les groupes illégaux), ils font leurs escarmouches et rentrent en Colombie avec laprotection des autorités. »

 

Le ministre a précisé que les groupes armés colombiens attaquent l'armée vénézuélienne avec des armes longues et des explosifs : « Ils continuent à semer la terreur dans la population et ils pensent qu'en harcelant des bases militaires, ils vont nous faire peur. »

 

Il a annoncé qu'il y avait eu 2 nouveaux affrontements dans l'état d'Apure et que lors de ces opérations, plusieurs membres de ces groupes illégaux avaient été capturés.

 

« Ce sont des lâches. Quand ils sont capturés, ils demandent pardon, s'accusent les uns les autres et se trahissent entre eux. C'est une drôle d'espèce de mercenaires caméléons et inhumains, motivés par le trafic de drogues qu'ils cherchent à faire ici comme ils le font en Colombie.

 

Depuis la semaine dernière, les autorités défendent leur territoire face à la prétention des groupes illégaux colombiens de s'approprier le territoire vénézuélien d'Apure.

 

Le président Nicolás Maduro a félicité la FANB pour sa lutte en défense de la paix et de la souveraineté du pays : « Je demande tout son soutien au peuple de la frontière vénézuélienne pour que, dans l'union, on défende la paix du Venezuela. »

 

« Le renseignement colombien et l'armée colombienne ont coordonné leur action avec certains de ces groupes illégaux et leur ont donné pour mission d'amener la guerre au Venezuela, » a déclaré le Président.

 

Le 27 mars dernier, la FANB a expulsé du territoire plusieurs membres des groupes illégaux colombiens. Le gouverneur d'Apure en personne, Ramón Carrizalez, a dénoncé le fait que ceux-ci agissent avec la complicité de l'armée colombienne.

 

« Nous affrontons un groupe de narco-terroristes financé, équipé et dirigé par le Gouvernement colombien, » a-t-il déclaré.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

https://www.telesurtv.net/news/venezuela-fuerza-armada-combate-grupos-irregulares-colombianos-20210329-0036.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2021/03/venezuela-les-combats-continuent-sur-la-frontiere.html