Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela: Lettre à la médiatrice de France Inter

2 Mars 2021, 18:41pm

Publié par Bolivar Infos

Bonjour,

 

A n'en point douter, tous les journalistes de France Inter abhorrent le gouvernement vénézuélien et tirent à boulets rouges sur celui-ci à la moindre occasion, valable ou pas. 

 

Peu importe le contexte ou les détails, seules comptent les formules à l'emporte-pièce, du genre "Maduro accusé de crimes contre l'humanité" reprises avec enthousiasme par la journaliste "du journal le plus écouté de France" de manière régulière. La présomption d'innocence ? Pas pour le président du Vénézuéla ! 

 

L'important est de discréditer le pouvoir en place, de renforcer l'idée d'un pays géré "de mains de fer par un dictateur qui s'accroche au pouvoir" (cette formule, pas très éloignée de celle qu'on pourrait entendre dans les cafés s'ils étaient encore ouverts, n'est pas de moi mais de la journaliste la plus écoutée). 

 

On pourrait penser qu'à défaut d'être d'objectifs, les journalistes pourraient être au moins honnêtes quand il s'agit du Vénézuéla, et à ce titre, communiquer également les informations à décharge du gouvernement. Ils auraient pu notamment évoquer la dernière publication d'une experte de l'Onu pointant les effets dévastateurs des "sanctions" américano-européennes" sur la population : il n'en est strictement rien ! 

 

Les journalistes d'inter ont été d'un silence religieux sur cette information. Pour quelle raison ? Parce que cela remettrait en cause des années d'indifférence de leur part ? Ou, alors préfèrent-ils ne pas aller contre l'opinion qu'ils ont contribué eux-mêmes à créer ? Ou peut-être enfin parce que l'experte en question a eu la mauvaise idée de naître en Biélorussie ?? En tous les, cas je plains les pauvres auditeurs qui comptent sur le journal "le plus écouté" pour être informés honnêtement ! Par contre, heureux journalistes rémunérés qui font l'opinion en relayant des "informations" peu précises aux pauvres auditeurs ! 

 

Cordialement, 

 

Keumar

URL de cet article:

http://bolivarinfos.over-blog.com/2021/03/venezuela-lettre-a-la-mediatrice-de-france-inter.html