Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bolivie : Jeanine Áñez a détourné 1 200 000 $ de fonds pétrolier

27 Avril 2021, 17:28pm

Publié par Bolivar Infos

L'ex-présidente de fait Jeanine Áñez a détourné 1 200 000 $ de fonds pétrolier sous prétexte de les utiliser en 2020 contre le COVID-19, affirme Wilson Zelaya, président de Gisements Pétroliers Boliviens (YPFB).

 

Cet argent faisait partie d'un versement important pour le programme créé par YPFB pour faire face à la pandémie sur instructions de l'ex-ministre des Hydrocarbures Víctor Zamora et du président de la compagnie pétrolière de l'époque Herland Soliz.

 

« On a décidé que YPFB et ses filiales, de manière extraordinaire, pourrait-on dire, soutiendraient la lutte contre la maladie, » a ajouté la directrice de la Transparence des Corporations de l'institution, Erika Chávez.

 

Selon la fonctionnaire, cette anomalie a été détectée grâce à une enquête de ses services qui faisait partie d'un audit interne destiné à trouver plus de détails et à ddéterminer des responsabilités.

 

Chávez a déclaré que « les actions légales correspondantes » seront menées à bien contre ceux qui n'ont pas respecté les règles et ont favorisé ce détournement dans l'entreprise et au ministère des Hydrocarbures.

 

(Avec des infirmations de Prensa Latina)

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.cubadebate.cu/noticias/2021/04/26/expresidenta-golpista-boliviana-jeanine-anez-desvio-1-2-millones-de-dolares-de-fondo-petrolero/#boletin20210426

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2021/04/bolivie-jeanine-anez-a-detourne-1-200-000-de-fonds-petrolier.html