Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Équateur : Investiture de Guillermo Lasso 

25 Mai 2021, 17:31pm

Publié par Bolivar Infos

Quito, 25 mai (RHC) Guillermo Lasso a été investi ce lundi comme président de l’Équateur, lors d’une cérémonie qui s’est tenue au Palais Législatif, à Quito.

 

La cérémonie d’investiture a eu lieu à l’Assemblée nationale avec près de 400 invités mais sans programmes culturels en raison de la pandémie de Covid-19.

 

La présidente du législatif, Guadalupe Llori, a prêté serment au pied de la fresque de Guayasamín, 199 ans après la bataille de Pichincha.

 

Avec l’écharpe présidentielle à la poitrine, Lasso s’est adressé au pays dans le salon Nela Martinez du Parlement pour prononcer son premier discours à l’Équateur.

 

Par la suite, Guadalupe Llori a prêté serment (sic) au nouveau vice-président de la République, Alfredo Borrero, avec lequel Lasso a remporté le second tour des élections générales du 11 avril dernier sur le candidat progressiste Andrés Arauz.

 

Pendant ce temps, à l’extérieur de l’Assemblée, de nombreux groupes manifestaient contre le gouvernement sortant de Lenín Moreno, dont ils ont rejeté la gestion de quatre ans.

 

Ils ont également demandé au nouveau dirigeant d’honorer les engagements pris par l’administration précédente en matière sociale et de santé.

 

Le rassemblement pacifique a également rejeté la présence prévue du président Ivan Duque, qui n’a finalement pas assisté à la cérémonie d’investiture.

 

(Source : Telesur)

 

https://www.radiohc.cu/fr/noticias/internacionales/258446-guillermo-lasso-a-prete-serment-comme-nouveau-president-de-lequateur