Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Lenin Moreno accuse le Venezuela d’ingérence en Colombie

8 Mai 2021, 17:08pm

Publié par Bolivar Infos

Caracas, 6 mai (Prensa Latina) Le ministre des Affaires étrangères du Venezuela, Jorge Arreaza, a condamné aujourd’hui les déclarations de certains politiciens latino-américains qui ont commencé à accuser le Gouvernement bolivarien d´être responsable des protestations en Colombie. 

 

'Ils avaient mis du temps à rendre le Venezuela responsable! Cette paire d’individus d’une espèce politique en voie d’extinction sous-estiment leurs peuples et se citent entre eux pour échapper à leurs fautes et incompétence. Quelle Honte!', a manifesté le ministre sur le réseau social Twitter.

 

Les déclarations d’Arreaza ont lieu après que l’ancien président colombien Andrés Pastrana se soit fait l’écho des accusations du mandataire équatorien, Lenín Moreno, sur la responsabilité présumée du chef d’État vénézuélien, Nicolas Maduro, des manifestations dans cette nation voisine.

 

Lors de sa participation au Forum de Défense de la Démocratie, à Miami, États-Unis, Moreno a déclaré que la conjoncture socio-politique vécu en Colombie est une conséquence de l’ingérence du gouvernement vénézuélien.

 

L’Institut colombien d’études pour le développement et la paix (Indepaz) a confirmé ce mercredi 31 morts durant la grève nationale et l’explosion sociale qui secoue la nation sud-américaine pour le neuvième jour consécutif.

 

Le nombre de victimes correspond aux informations fournies par des organismes de défense des droits de l’Homme tels que Plataforma Grita, Temblores, Red de DDHH Francisco Isaías Cifuentes et Campaña Defender la Libertad.

 

Le rapport de l’Indepaz mentionne également 1 220 blessés, 87 disparus et 18 blessés aux yeux à la suite de violences policières.

 

https://frances.prensa-latina.cu/index.php?option=com_content&view=article&id=886328:arreaza-condamne-les-accusations-dingerence-du-venezuela-en-colombie&opcion=pl-ver-noticia&catid=39&Itemid=101