Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Amérique Latine : Le rôle des médias dans la défense de la souveraineté

3 Juin 2021, 17:09pm

Publié par Bolivar Infos

Caracas, 1er juin (RHC) L’Alliance bolivarienne pour les peuples de notre Amérique-Traité de commerce des peuples (ALBA-TCP) a débattu, ce lundi, du rôle des médias dans la défense de la vérité et de la souveraineté des pays de la région.

 

Ouvrant une réunion spéciale des présidents des chaînes de télévision et des médias publics de l’ALBA-TCP, le secrétaire exécutif du bloc d’intégration, Sacha Llorenti, a appelé à consolider l’unité stratégique dans le cadre d’une 'tranchée d’idées, révolutionnaire et morale'.

 

Par vidéoconférence, Llorenti a souligné le rôle important et essentiel du travail de communication pour faire face aux attaques médiatiques visant à justifier des agressions contre des nations souveraines.

 

À cet égard, le secrétaire exécutif de l’ALBA-TCP a appelé à accompagner le gouvernement et le peuple cubains dans leur lutte contre le blocus économique, commercial et financier mis en place par les États-Unis pendant soixante ans, avant le vote à l’ONU d’une résolution contre cette politique hostile, prévu pour le 23 juin.

 

'C’est une lutte pour notre indépendance, notre souveraineté, pour construire notre propre avenir en défense de la vérité', a souligné Sacha Llorenti lors de l’installation de la rencontre, qui a abordé le rôle des médias de l’entité régionale en cas de coup d’État, l’articulation de la communication et l’importance de travailler comme un conglomérat.

 

De même, les pays du bloc ont abordé les défis du téléenseignement en temps de pandémie de Covid-19, en plus des guerres de troisième et quatrième générations à travers les réseaux sociaux, où s’impose la création d’une culture de la résistance pour la génération de contenus de combat.

 

Parmi les participants à la réunion spéciale, l’Agence de presse latino-américaine de Cuba a plaidé, avec d’autres moyens, pour la relance de l’Union latino-américaine des agences de presse, et le portail de nouvelles sur l’Amérique latine ANSUR pour une coordination étroite et l’échange d’expériences.

 

Source Prensa Latina

 

https://www.radiohc.cu/fr/noticias/internacionales/259223-lalba-tcp-debat-du-role-des-medias-dans-la-defense-de-la-souverainete