Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pérou : Le Groupe de Puebla appelle à respecter le résultat des élections présidentielles 

13 Juin 2021, 16:52pm

Publié par Bolivar Infos

Le Groupe de Puebla a lancé un appel aux secteurs politiques et aux institutions du Pérou à respecter le résultat des élections présidentielles.

 

« Dans le climat de polarisation dans lequel se sont déroulées les élections, il est impératif que tous les acteurs politiques et institutionnels respectent les résultats des élections et rejettent tout plan ou appel à de futures déstabilisations de la démocratie. »

 

« Les élections du 6 juin sont une occasion historique de rétablir la confiance dans les institutions qui, ces dernières années, a subi une grave crise qui a porté atteinte à la stabilité démocratique du Pérou. »

 

« Nous qui composons le Groupe de Puebla félicitons le peuple péruvien pour les élections démocraties et pacifiques qui ont eu lieu hier et saluons la victoire du candidat de gauche Pedro Castillo.

https://t.co/HGq3pTqudW

  • Grupo de Puebla (@ProgresaLatam) June 12, 2021

 

« Notre admiration et notre soutien au vaillant peuple péruvien qui, aujourd'hui, s'ext exprimé en faveur d'un nouveau commencement au milieu de l'une des pires crises politiques et sociales de son histoire récente. »

 

Dans son communiqué, le Groupe de Puebla déclare : « De plus et étant donné le contexte actuel d'instabilité que traverse le pays, nous lançons un appel aux représentants de toutes les institutions du Pérou à respecter snas restrictions la volonté du peuple qui s'est exprimée dans les urnes. »

 

« Le Groupe de Puebla et ceux qui en font partie offrent au président Castillo leur soutien et leur volonté de collaboration pour la bonne réussite de son Gouvernement. »

 

Dans la dernière actualisation du site de l'ONPE, à 22H49 heures (03H49 GMT) su 100% des bulletins traités et 99.88% comptabilisés, le candidat de Pérou Libre occupe lapremière place avec 50,145% des voix contre 49,885% à la candidate de Froce Populaire.

 

Il reste à traiter les demandes de nullité et les procès-verbaux électoraux sous observation des Jurys Electoraux Spéciaux .

 

Le Jury National Electoral a décidé de laisser sans effet la prolongation du délai de présentation des recours qui avait été demandée. 

 

Pedro Castillo a demandé au JNE de garantir un processus électoral propre et juste, « le peuple péruvien le mérite, » a-t-il écrit sur son compte Twitter.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

https://www.telesurtv.net/news/grupo-puebla-exhorta-aceptar-resultados-electorales-peru-20210612-0009.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2021/06/perou-le-groupe-de-puebla-appelle-a-respecter-le-resultat-des-elections-presidentielles.html