Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pérou : Un sympathisant de Castillo tué par des fujimoristes

30 Juin 2021, 16:59pm

Publié par Bolivar Infos

Un sympathisant du parti Pérou Libre et du président élu du Pérou, Pedro Castillo, est mort mardi quelques jours après avoir été agressé par des fujimoristes alors qu'il participait à un sit-in devant le siège du Jury National des Elections pour défendre le vote, a fait savoir le collectif politique.

 

Le mort a été identifié comme Sacarías Meneses Taco, 56 ans. Il est mort des suigtes des blessures à la tête qui ui ont été infligées le 24 juin devant le siège du Jury National des Elections (JNE).

 

« Nous regrettons de faire savoir que notre camarade Zacarías Meneses Taco d' Ayacucho est mort. Ceci est le fruit des violentes attaques des fujimoristes, les coups qu'ils lui ont portés à la tête l'ont gravement blessé. Repose en paix, camarade, nous ne t'oublierons jamais, » a écrit le mouvement sur Twitter.

 

Meneses Taco a été blessé dans des heurts entre des groupes de Pérou Libre et du parti de droite Force Populaire qui avait présenté Keiko Fujimori.

 

Sur 100% des bulletins dépouillés, Castillo a gagné avec 50,125% des voix mais le Jury National des Elections doit encore traiter une série de recours en nullité présentés par Force Populaire avant de procéder à la proclamation des résultats.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

https://www.telesurtv.net/news/peru-fallece-militante-peru-libre-agredido-fujumoristas-20210630-0002.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2021/06/perou-un-sympathisant-de-castillo-tue-par-des-fujimoristes.html