Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Colombie : D'anciens militaires impliqués dans l'assassinat de Jovenel Moïse

9 Juillet 2021, 17:33pm

Publié par Bolivar Infos

Le ministre de la Défense de la Colombie, Diego Molano, a fait savoir jeudi que les Colombiens impliqués dans l'assassinat du président de Haïti, Jovenel Moïse, sont des militaires à la retraite.

 

Dans une conférence de presse, Molano a indiqué que ce jour-là, la Police Internationale (INTERPOL) avait demandé officiellement des informations au gouvernement colombien et à la Police Nationale sur les responsables présumés de cet assassinat survenu mercredi matin en Haïti.

 

« Nous aovns donné des instructions de la part du Gouvernement à notre police pour qu'immédiatement, elle collabore au déroulement de cette enquête pour que ces fais soient éclaircis. »

 

Jeudi, le directeur général de la police d'Haïti, Leon Charles, a précisé que 28 mercenaires avaient participé à cet assassinat : 2 Etasuniens et 26 Colombiens et que 15 ( dont les 2 Etasuniens ) étaient aux mains de la police. Ldes autres ont été abattus ou se sont enfuis.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

https://www.telesurtv.net/news/exmilitares-colombianos-involucrados-magnicidio-haiti-20210709-0001.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2021/07/colombie-d-anciens-militaires-impliques-dans-l-assassinat-de-jovenel-moise.html