Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Haïti : Le chef de la sécurité de Jovenel Moïse ne s’est pas présenté au Palais de Justice 

15 Juillet 2021, 17:50pm

Publié par Bolivar Infos

Mercredi 14 juillet 2021, Dimitri Hérard, le Chef de l'Unité de Sécurité Générale du Palais National (USGPN) invité au Palais de Justice par le Commissaire de Gouvernement Me Bed-Ford Claude qui souhaitait l’auditionner dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat du Président Jovenel Moïse le 7 juillet dernier ne s’est pas présenté et s’est justifié dans une correspondance adressée au Chef du Parquet dont nous avons obtenu copie.

 

Correspondance de Dimitri Hérard :

« Me. Bed-Ford CLAUDE

Commissaire du Gouvernement, a..i

Près du Tribunal de la Première Instance de Port-au-Prince

 

Monsieur le Commissaire,

 

J'ai l'honneur de vous informer, suite à l'invitation qui m'a été faite par le Parquet de Port au Prince, qu'actuellement je suis sous le coup d'une mesure conservatoire ordonnée par l'Inspection Générale de la Police Nationale d'Haïti et que de ce fait, je ne suis pas disponible pour déférer à la réquisition du Parquet.

 

Tout en étant disposé à y répondre une fois cette mesure conservatoire épuisée, je veux bien respectueusement, solliciter un sursis de votre Parquet à telle fin que de droit.

 

Je saisis cette opportunité pour vous renouveler, Monsieur le Commissaire l'expression de mes respectueuses salutations.

 

https://www.haitilibre.com/article-34236-haiti-justice-dimitri-herard-ne-s-est-pas-presente-au-palais-de-justice.html