Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nicaragua : Augmentation de la pression des Etats-Unis

10 Juillet 2021, 17:50pm

Publié par Bolivar Infos

La porte-parole de la chancellerie de la Russie, María Zajárova, a dénoncé vendredi le fait que le Gouvernement des Etats-Unis (USA) augmente la pression sur le Nicaragua en vue des élections générales du 7 novembre.

 

La fonctionnaire a déclaré aux médias : « A mesure que les élections générales de ce pays, prévues pour le, 7 novembre approchent, la puissante vague de pression extérieure sur le Gouvernement légitime du président Daniel Ortega augmente. »

 

Elle a affirmé que cette action a pour but de générer la déstabilisation dans le pays pour chasser du pouvoir les représentants du parti Front Sandiniste de Libération Nationale (FSLN) qui a oeuvré pour le bien-être du peuple.

 

« L'ingérence flagrante dans les affaires intérieures du Nicaragua, en particulier dans les questions de financement qui est clairement reflétée dans le cadre législatif des Etats-Unis  attire l'attention. »

 

Elle a rappelé qu'en novembre 2018, le Gouvernement des Etats-Unis, dirigé par Donald Trump à cemoment-là, avait approuvé un ordre exécutif qui qualifiait le Nicaragua de soi-disant menace extraordinaire pour la sécurité nationale.

 

Zajárova a qualifié de « cynisme » le fait que les mesures coercitives imposées illégalement par les Etats-Unis augmentent pendant la pandémie de COVID-19.

 

« Nous souhaitons de tout cœur le succès au Gouvernement, la paix et la prospérité au peuple nicaraguayen auquel nous unit une forte relation d'amitié et d'association stratégique, » a déclaré la fonctionnaire russe.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

https://www.telesurtv.net/news/rusia-denuncia-aumento-presion-eeuu-nicaragua-elecciones-20210709-0036.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2021/07/nicaragua-augmentation-de-la-pression-des-etats-unis.html