Nicaragua : Augmentation de la pression des Etats-Unis
La porte-parole de la chancellerie de la Russie, María Zajárova, a dénoncé vendredi le fait que le Gouvernement des Etats-Unis (USA) augmente la pression sur le Nicaragua en vue des élections générales du 7 novembre.
La fonctionnaire a déclaré aux médias : « A mesure que les élections générales de ce pays, prévues pour le, 7 novembre approchent, la puissante vague de pression extérieure sur le Gouvernement légitime du président Daniel Ortega augmente. »
Elle a affirmé que cette action a pour but de générer la déstabilisation dans le pays pour chasser du pouvoir les représentants du parti Front Sandiniste de Libération Nationale (FSLN) qui a oeuvré pour le bien-être du peuple.
« L'ingérence flagrante dans les affaires intérieures du Nicaragua, en particulier dans les questions de financement qui est clairement reflétée dans le cadre législatif des Etats-Unis attire l'attention. »
Elle a rappelé qu'en novembre 2018, le Gouvernement des Etats-Unis, dirigé par Donald Trump à cemoment-là, avait approuvé un ordre exécutif qui qualifiait le Nicaragua de soi-disant menace extraordinaire pour la sécurité nationale.
Zajárova a qualifié de « cynisme » le fait que les mesures coercitives imposées illégalement par les Etats-Unis augmentent pendant la pandémie de COVID-19.
« Nous souhaitons de tout cœur le succès au Gouvernement, la paix et la prospérité au peuple nicaraguayen auquel nous unit une forte relation d'amitié et d'association stratégique, » a déclaré la fonctionnaire russe.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :
http://bolivarinfos.over-blog.com/2021/07/nicaragua-augmentation-de-la-pression-des-etats-unis.html