Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pérou : Le président devrait être proclamé mardi prochain

19 Juillet 2021, 17:21pm

Publié par Bolivar Infos

Lima, 18 juillet (RHC) Le Jury National des Elections (JNE) du Pérou prévoit de proclamer le nouveau président du pays le mardi 20 juillet, à l’issue d’un long processus de contestations présentées par le parti de droite Force Populaire de Keiko Fujimori.

 

Pedro Castillo, du parti Pérou Libre, a remporté le second tour des élections le 6 juin dernier avec 50,12 % des voix, tandis que Fujimori a enregistré 49,87 % des suffrages.

 

Cependant, la victoire de Castillo n’a pas été reconnue par l’organisation dirigée par Keiko, fille de l’ancien dictateur Alberto Fujimori, et elle a présenté d’innombrables contestations au procès.

 

Alexandra Marallano, conseillère de la présidence du JNE, a déclaré à l’agence de presse d’Etat andine que l’institution espère que mardi prochain "le procès-verbal général de proclamation sera désormais approuvé".

 

Elle a indiqué qu’une fois ce document publié, le processus électoral serait désormais achevé, aucune autre procédure n’ayant d’effet.

 

"Il y aura une résolution de clôture du processus électoral qui dit qui sont les gagnants et la composition du nouveau gouvernement", a déclaré Marallano.

 

Le parti Force populaire a présenté 270 contestations de procès-verbaux de vote, qui ont été examinées et rejetées par le JNE.

 

(Source:Telesur)

 

https://www.radiohc.cu/fr/noticias/internacionales/264242-perou-le-jne-prevoit-de-proclamer-le-president-mardi-prochain