Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pérou : Vladimiro Montesinos faisait ce qu'il voulait dans sa prison

10 Juillet 2021, 17:51pm

Publié par Bolivar Infos

La ministre de la Défense du Pérou, Nuria Esparch, a indiqué vendredi que 50 officiers de la marine de guerre étaient l'objet de l'enquête sur les 3 appels illégaux passés par l'ex-conseiller du Gouvernement d' Alberto Fujimori, Vladimiro Montesinos, du centre de détention de haute sécurité (Cerec) sur la Base Navale de Callao. 

 

Nuria Esparch a affirmé qu'il y avait des « indices suffisants pour élargir l'investigation. » Selon elle, la perquisition préliminaire menée à bien par l'inspecteur de la marine impliquerait avaient 50 militaires, entre officiers et sous-officiers, qui étaient en service au CEREC du mois de mas 2020 à aujourd'hui.

 

Elle a indiqué qu'on avait demandé à la compagnie de téléphone l'enregistrement complet des appels passés par Vladimiro Montesinos et qu'on enquêtera pour savoir si, pendant ces contacts, il y a eu des revois d’appels vers d'autres numéros.

 

A propos des résultats préliminaires de la perquisition, la ministre a mentionné des « irrégularités dans le respect des protocoles » et a dit avoir identifié « des faiblessesé dans la surveillance au CEREC.

 

Esparch a révélé que Montesinos n'était pas surveillé pendant qu'il passait des appels téléphoniques qu'il « marquait directement » sans la supervision prévue et qui duraient jusqu'à 3 heures.

 

Le 24 juin dernier a été révélé un enregistrement dans lequel Vladimiro Montesinos parle avec un commandant à la retraite des forces armées péruviennes des procédures à mettre en œuvre pour que Keiko Fujimori soit présidente du pays grâce à des accusations et des annulations. On a appris ensuite que Vladimiro Montesinos avait passé 17 appels téléphoniques du CEREC.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

https://www.telesurtv.net/news/oficiales-peru-investigados-llamadas-montesinos--20210709-0019.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2021/07/perou-vladimiro-montesinos-faisait-ce-qu-il-voulait-dans-sa-prison.html