Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Succès de l'ozonothérapie contre le Covid-19 

22 Août 2021, 17:52pm

Publié par Bolivar Infos

Par Dailyn Ruano Martínez

 

Caracas (Prensa Latina) Le programme d'ozonothérapie de la mission sanitaire Barrio Adentro montre aujourd'hui des résultats positifs au Venezuela dans le traitement des patients atteints de Covid-19 et d'autres pathologies, un an après sa création.

 

Selon les chiffres fournis par le médecin cubain Lisvany Consuegra, depuis le 12 août 2020, plus de 23 800 séances de traitement ont été réalisées dans les modalités d'insufflation rectale, de thérapie infiltrante des muscles squelettiques et de gazéification en sac.

 

Le responsable du programme dans la nation sud-américaine a souligné devant la presse les avantages de ce service de santé, qu'il s'agisse de sa fonction préventive, curative ou dans le cadre de la réadaptation des personnes atteintes de diverses maladies.

 

Dans sa première phase, l'ozonothérapie a été intégrée au protocole médical de prise en charge du Covid-19 en raison de ses avantages thérapeutiques, notamment le déclenchement par voie rectale de tous les effets antioxydants de l'organisme, a expliqué le directeur.

 

La deuxième étape du programme a étendu l'utilisation de ce traitement au reste des spécialités médicales et l'a également rajouté aux services des salles de réhabilitation intégrale afin d'élargir la gamme thérapeutique dans les établissements de santé.

 

Consuegra a affirmé que la population vénézuélienne se félicitait de l'installation de ces services par le gouvernement bolivarien moyennant la mission médicale cubaine ayant mené à bien 16 300 séances de traitement pour les patients atteints de Covid et plus de 4 600 pour d'autres pathologies.

 

Le responsable du programme a souligné que parmi les personnes infectées ayant bénéficié de cette procédure, un pourcentage considérable a montré une amélioration clinique et un rétablissement satisfaisant.

 

Compte tenu des multiples avantages de l'ozonothérapie, le président Nicolás Maduro a inauguré le Centre scientifique national de l'ozone en janvier 2021 afin de promouvoir cette alternative médicale complémentaire dans la gestion et les soins de diverses pathologies, notamment la Covid-19.

 

https://frances.prensa-latina.cu/index.php?option=com_content&view=article&id=887071:succes-de-lozonotherapie-contre-la-covid-19-au-venezuela&opcion=pl-ver-noticia&catid=69&Itemid=101