Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nicaragua : 180 accompagnants accrédités pour les élections

31 Octobre 2021, 17:41pm

Publié par Bolivar Infos

Le Gouvernement du Nicaragua a fait savoir qu’il avait accrédité 180 accompagnants accrédités pour les élections générales du 7 novembre.

 

Le vice-présidente du Nicaragua, Rosario Murillo, a révélé vendredi que 180 accompagnants d’Europe, de la Fédération de Russie et d’Amérique seraient présents pendant les élections.

 

« Nous avons 180 accompagnants électoraux en provenance des pays que j’ai mentionnés hier : l’Europe, la Fédération de Russie et aussi Notre Amérique. Tous les pays que nous avons mentionnés, plus des frères du Guatemala et du Honduras qui ont envoyé leur accréditation hier. »

 

Et elle a précisé que les accompagnants viennent d'Abkhazie, de Belgique, d'Espagne, de France, du Royaume-Uni, d'Irlande, d'Italie, d'Ossétie du Sud, de Russie et de Notre Amérique : Argentine, Canada, Colombie, Costa Rica, États-Unis, Mexique, Panama, Paraguay, Pérou, Porto Rico, République dominicaine, Uruguay et Trinité-et-Tobago".

 

« Nous parlons de 180 accompagnants électoraux qui seront avec notre peuple le 7 novembre, pendant cette journée historique de souveraineté, d’indépendance, d’identité nationale, » a-t-elle ajouté.

 

Elle a souligné que la journée électorale du 7 novembre sera un jour d'honneur et de gloire pour les familles nicaraguayennes, de paix et de bien.

 

Le Front Sandiniste de Libération Nationale (FSLN), parti au pouvoir au Nicaragua, a déclaré qu'il s'attendait1à ce que les gens sortent voter massivement lors de ces élections, au cours desquelles Daniel Ortega est candidat à sa troisième réélection consécutive.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

NOTE de la traductrice:

1« s’attendait à ce que... » ou « espérait que... » : n’ayant pas la citation exacte, impossible de trancher...

 

Source en espagnol :

https://www.telesurtv.net/news/nicaragua-elecciones-presidencial-acompanantes--20211030-0014.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2021/10/nicaragua-180-accompagnants-accredites-pour-les-elections.html