Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : L’Union Européenne respectera pleinement le processus électoral

13 Octobre 2021, 17:30pm

Publié par Bolivar Infos

« L’Union Européenne (UE) respectera totalement les principes d’impartialité, d’objectivité, d’indépendance et n’a aucune intention d’interférer dans le processus électoral du Venezuela, » a déclaré un porte-parole du service diplomatique de l’Union Européenne.

 

Il a fait ces déclarations après que le président du Conseil National Electoral (CNE) Pedro Calzadilla ait exigé que l’Union Européenne et le chef de sa diplomatie Josep Borrell s’excusent pour leurs déclarations concernant le processus électoral Vénézuélien.

 

« En aucune façon, l’intention de l’Union Européenne n’est d’interférer dans le processus électoral au Venezuela. La non ingérence dans les élections est le cœur de nos missions, » a souligné le diplomate européen lors d’une interview accordée à l’AFP.

 

Il a souligné que l’Union Européenne a décidé d’envoyer une mission d’observation en réponse à une invitation du Conseil National Electoral et « que cette décision a été prise dans le contexte de nos efforts pour promouvoir des élections crédibles, inclusives et transparentes au Venezuela. »

 

Récemment, Borrell a déclaré que la mission d’observation de l’Union Européenne arriverait au Venezuela avec une partialité politique et que le rapport de celle-ci serait chargé de donner ou de refuser sa légitimité au Gouvernement vénézuélien, dit une note de presse.

 

Traduction Françoise Lopez pour Bolivar infos 

 

Source en espagnol :

https://albaciudad.org/2021/10/ue-manifiesta-pleno-respeto-a-los-procesos-electorales-de-venezuela/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2021/10/venezuela-l-union-europeenne-respectera-pleinement-le-processus-electoral.html