Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Les États-Unis et la Colombie ont une stratégie pour justifier une agression militaire

12 Octobre 2021, 15:05pm

Publié par Bolivar Infos

L’ambassadeur du Venezuela devant l’Organisation des Nations Unies (ONU), Samuel Moncada, a dénoncé lundi la prétention des États-Unis (USA) et de la Colombie de perpétrer une agression militaire contre son pays grâce à une opération de faux drapeau.

 

Dans une lettre adressée au Conseil de Sécurité de l’ONU, Moncada alerte sur les déclarations constantes du Gouvernement colombien qui cherche à créer cette opération destinée à agresser le Venezuela militairement.

 

L’Ambassadeur a rappelé que Duque avait accusé sans preuve Caracas « d’héberger des criminels comme les insurgés Ivan Marquès et Romaña » et qu’en plus, le président colombien avait suggéré une « déclaration des États-Unis », c’est pourquoi Moncada affirme qu’ils agit d’une opération de faux drapeau.

 

Continuant dans l’idée de susciter une agression contre le Venezuela, la vice-présidente colombienne a souligné que Caracas, en plus d’avoir une « dictature, ouvre les portes et les fenêtres à la guérilla terroriste. »

 

Ces déclarations contre le Venezuela et ses autorités constitutionnelles apparaissent alors que le Gouvernement et les opposants avancent dans le processus de dialogue au Mexique destiné à pacifier les secteurs extrémistes.

 

Malgré la reconnaissance du Venezuela par les pays garants et l’ONU elle-même pour ses avancées dans le dialogue, le président colombien, grâce a des actions d’ingérence, remet en question la possibilité pour les acteurs politiques de résoudre leurs différends au par le dialogue.

 

Traduction de Françoise Lopez pour Bolivar infos 

 

Source en espagnol :

https://www.telesurtv.net/news/venezuela-denuncia-onu-estrategia-eeuu-colombia-agresion-militar-20211011-0034.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2021/10/venezuela-les-etats-unis-et-la-colombie-ont-une-strategie-pour-justifier-une-agression-militaire.html