Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pérou : La motion de destitution de Castillo pourra être présentée au Congrès 

21 Novembre 2021, 18:31pm

Publié par Bolivar Infos

La députée Patricia Chirinos a indiqué que la motion de destitution qu’elle a proposé contre le président Pedro Castillo compte déjà le nombre de signatures nécessaires pour être présenté devant le congrès.

 

« Nous avons déjà dépassés les plus de 26 signatures , » a ajouté l’ancienne militante du mouvement Chimpum Callao. Elle a remercié les groupes de Rénovation Populaire et de Force Populaire qui se sont joints à sa demande de destitution du chef de l’État.

 

Pedro Castillo a répondu à cette campagne en disant : « Des personnes élues avec 2000 voix veulent faire taire un Gouvernement élu par des millions. »

 

« Nous continuerons à lutter ensemble avec nos bases et nous ne nous arrêterons pas jusque à ce que nous ayons accompli ce que nous avons offert. »

 

Le président de la République, Pedro Castillo, a affirmé samedi qu’ «  il y a des fonctionnaires qui « veulent faire taire la volonté » de son Gouvernement qui a été élu par des millions de Péruviens.

 

Il a fait cette déclaration après que la députée du parti « Le Pays Avance » et troisième vice-présidente du Congrès, Patricia Chirinos ait annoncé qu’elle présenterait une motion de destitution du président.

 

« C’est quelque chose d’inédit, c’est quelque chose de curieux ce qui se passe dans le pays, que quand nous voulons, nous, rendre les ressources au pays, quand nous voulons remettre les travaux d’envergure à la patrie, ils veuillent nous faire taire. Des personnes qui sont élues par 2000 ou 3000 voix dans tout le Pérou veulent faire taire la volonté d’un Gouvernement qui est élu par des millions. Par conséquent, nous n’allons pas nous en écarter » a affirmé Castillo lors de l’inauguration du projet du parc et éolien.

 

« Nous continuerons à lutter avec nos bases et nous ne nous arrêterons pas jusqu’à ce que nous ayons réalisé ce que nous avons offert. (…)

 

Que j’aimerais rentrer aujourd’hui à Puña pour voir mes parents et ma famille mais je dois retourner, en ce moment, mettre de l’ordre dans la maison parce que comme il y a des problèmes à l’intérieur du gouvernement, il y en a aussi dans d’autres régions à l’intérieur du pays. »

 

Enfin Pedro Castillo a lancé un appel « aux forces politiques qui veulent le pays, pas celle qui le sapent, à parler un même langage » et à travailler sur des revendications des citoyens. « En assumant le gouvernement, nous nous sommes engagés à nous occuper de la population, à renforcer la santé et la vie des Péruviens. »

 

Traduction Françoise Lopez pour Bolivar infos 

 

Source en espagnol :

https://www.resumenlatinoamericano.org/2021/11/20/peru-una-diputada-de-derecha-junta-firmas-para-lograr-la-vacancia-del-presidente-pedro-castillo/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2021/11/perou-la-motion-de-destitution-de-castillo-pourra-etre-presentee-au-congres.html