Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Nouvelle ingérence du haut représentant de l’Union Européenne

6 Novembre 2021, 18:36pm

Publié par Bolivar Infos

Le Gouvernement du président du Venezuela, Nicolás Maduro, a rejeté vendredi les "ingérences" du haut représentant de la politique étrangère de l'Union européenne (UE), Josep Borrell, qui a parlé des questions relatives à la migration et à la démocratie vénézuéliennes.

 

"Nous rejetons son insistance et son obsession contre le Venezuela", a déclaré le ministre des Relations Extérieures, Félix Plasencia, dans une série de tweets adressés à Borrel.

 

Le ministre vénézuélien des Relations Extérieures a déclaré au responsable européen que "sa prétention de donner des leçons de démocratie, de liberté et de prospérité devrait être consacrée à répondre aux besoins des citoyens européens".

 

"Il insiste pour consacrer sa rhétorique à mon pays. Je vous rappelle que le Venezuela bolivarien est une autorité en matière de coopération, de solidarité et de développement dans notre région ; c'est une terre d'opportunités pour notre peuple et des millions d'immigrants", a-t-il déclaré.

 

Le chef de la diplomatie vénézuélienne a invité l'UE aux élections régionales et municipales que le pays célèbrera le 21 novembre, avec la participation de quelque 70 000 candidats de toutes les forces politiques de l'opposition et de la coalition au pouvoir, résultat d'un dialogue inclusif.

 

"Dans 16 jours, nous célébrons notre 29ème élection, un événement ouvert sur le monde au cours duquel la solidité de notre démocratie et de notre système électoral sera ratifiée", a déclaré Plasencia.

 

"L'UE est invitée à cette fête d’action populaire dans le cadre de notre engagement souverain inébranlable", a-t-il déclaré.

 

traduction Appel corrigée par Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

https://www.telesurtv.net/news/venezuela-rechazo-intromision-alto-comisionado-union-europea-20211106-0002.html

URL de cet article : 

http://bolivarinfos.over-blog.com/2021/11/venezuela-nouvelle-ingerence-du-haut-representant-de-l-union-europeenne.html