Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Argentine : Fernández paiera la dette envers le FMI mais refuse une prime aux retraités.

3 Décembre 2021, 17:47pm

Publié par Bolivar Infos

Le président a déclaré à la 27e Conférence de l'UIA que "nous devons résoudre le problème de la dette", mais que ce ne sera pas basé sur un plan d'ajustement. Cependant, le même jour, la porte-parole Gabriela Cerruti a assuré qu'il n'y avait aucune possibilité d'accorder une prime de fin d'année aux retraités, l'un des secteurs touchés par l'ajustement officiel, ou à d’autres bénéficiaires de plans sociaux. 

 

Alberto Fernández a prononcé le discours de clôture de la 27e Conférence de l'UIA et a confirmé aux entrepreneurs qu'il paierait la dette envers le FMI. Ce samedi, une délégation de fonctionnaires part pour les États-Unis pour poursuivre les négociations avec le FMI.

 

Le président a confirmé que le Gouvernement continue de négocier "à un rythme sûr et d’une main ferme" avec le Fonds en partant du principe que cet accord "ne nous empêche pas de faire avancer le programme pluriannuel".

 

Selon le président, les dettes seront remboursées, mais cel remboursement ne sera pas basé sur un plan d'ajustement. Cependant, jeudi, la porte-parole du Gouvernement, Gabriela Cerruti, a exclu la possibilité qu'à la fin de l'année, le Gouvernement accorde une prime supplémentaire aux retraités ou aux autres bénéficiaires des régimes sociaux. C’est à dire qu’il n’y aura pas de prime pour les secteurs les plus vulnérables qui ont perdu du pouvoir d’achat ces dernières années après la suspension de la formule de mobilité mais qu’on paiera une dette illégale à l’organisme international. On voit bien les priorités du Gouvernement.

 

En développement

 

traduction Appel corrigée par Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol:

https://www.resumenlatinoamericano.org/2021/12/02/argentina-fernandez-confirmo-que-pagara-la-deuda-al-fmi-mientras-se-descarto-un-bono-a-los-jubilados/

URL de cet article:

http://bolivarinfos.over-blog.com/2021/12/argentine-fernandez-paiera-la-dette-envers-le-fmi-mais-refuse-une-prime-aux-retraites.html